Communiqué de presse: mises à jour de la situation

by larisa
Categories: Nouvelles
Share:

    L’Armée du Salut de la division du Québec souhaite exprimer sa préoccupation concernant la récente annonce du gouvernement provincial de restreindre à un maximum de cinquante personnes la participation à des services religieux dans les lieux de culte. Nous voulons comprendre les raisons justifiant l’application de cette restriction aux églises alors qu’une norme différente est appliquée aux autres lieux de rassemblements tels les cinémas ou salles de spectacle qui peuvent toujours accueillir 250 personnes. Nous observons les directives de la santé publique dans nos églises tout en s’assurant de la sécurité de nos visiteurs.

    Nous croyons que les lieux de culte sont importants et nécessaires puisqu’ils constituent un endroit où la population peut se recueillir et trouver du réconfort dans ces temps difficiles.

    Par la présente, nous désirons souligner notre souci auprès du gouvernement de réduire le nombre de participants lors des services religieux à 50 personnes et nous souhaitons obtenir des précisions sur les raisons pour lesquelles les églises sont classées de cette manière.

     

    Major Mélisa Tardif, commandante régionale

    CC Major Keith Pike, commandant divisionnaire