La famille Rogers et l’Armée du Salut font équipe pour répondre à la pandémie de COVID-19

by larisa
Categories: Nouvelles
Share:

    Aujourd’hui, la famille Rogers a fait don de 10 millions de dollars à l’Armée du Salut pour appuyer les Canadiens touchés par la COVID-19. Il s’agit du plus important don privé reçu par l’organisme de bienfaisance, dont l’objectif est de redonner espoir aux gens dans le besoin au Canada, au cours de ses plus de 135 ans d’histoire.

    « L’exceptionnelle générosité de la famille Rogers est essentielle aux efforts de l’Armée du Salut, maintenant, et dans les mois à venir, a déclaré le commissaire Floyd J. Tidd, chef du territoire canadien de l’Armée du Salut. Cela nous permet de continuer à offrir des services essentiels qui améliorent la vie de ceux qui ont été durement touchés par la pandémie de COVID-19. »

    « C’est un honneur pour notre famille d’apporter notre modeste contribution en vue d’aider les Canadiens et les familles canadiennes qui tentent de se relever à la suite des difficultés financières auxquelles sont confrontés tellement de gens en raison de la COVID-19, en particulier ceux qui étaient déjà aux prises avec des difficultés financières, a déclaré Martha Rogers, présidente de The Rogers Foundation. La totalité de la somme sera versée en 2020, afin que nous puissions faire une différence le plus tôt possible. »

    Dans toutes les provinces et tous les territoires du pays, les fonds amélioreront la sécurité alimentaire, favoriseront la mise en place de maisons d’hébergement et la prestation de services sociaux, et serviront au financement de nouveaux véhicules de services d’urgence en cas de catastrophe qui serviront à distribuer de la nourriture aux enfants et aux familles vulnérables.

    Ce généreux don permettra aux banques alimentaires de l’Armée du Salut :

    • D’augmenter son approvisionnement en aliments, en particulier en aliments frais;
    • D’acheter de l’équipement supplémentaire, y compris des congélateurs-chambres et des glacières qui favoriseront une saine gestion des aliments;
    • D’accroître les services de consultation psychologique et le soutien pratique.

    Les refuges pourront :

    • Favoriser la mise en place de maisons d’hébergement et la prestation de services sociaux;
    • Préparer et offrir des aliments frais et des repas préparés à emporter;
    • Délaisser les repas collectifs en vue d’offrir des solutions plus sécuritaires et de renforcer l’intégration communautaire à long terme.

    Les services d’urgence pourront :

    • Faire l’acquisition de nouveaux véhicules de services d’urgence en cas de catastrophe pour faciliter la livraison de repas;
    • Fournir des repas chauds aux personnes, aux personnes âgées et aux familles dans les endroits désignés;
    • Envoyer régulièrement des camions servant des repas au sein de collectivités où les besoins sont criants.

    « L’Armée du Salut est extrêmement reconnaissante envers la famille Rogers, dont la générosité contribuera à nos efforts sur de nombreux fronts, a déclaré le lieutenant-colonel John P. Murray, porte-parole de l’Armée du Salut. Ensemble, nous pouvons donner une lueur d’espoir aux milliers de Canadiens qui traversent une période difficile en raison de la COVID-19. »