Célébrer le Jour de la Terre par le commerce de détail et le recyclage

by larisa
Categories: Nouvelles
Share:

    Bien que le 22 avril 2020 soit mondialement reconnu comme le Jour de la Terre, les magasins d’occasions de l’Armée du Salut marquent cette célébration environnementale au quotidien par le biais du commerce de détail et du recyclage. Le sentiment de protection de l’environnement est si profondément ancré dans le travail de l’organisation qu’il se reflète dans le nom : magasins d’occasions de l’Armée du Salut, Service national de recyclage (SNR).

    Le concept de durabilité environnementale est étroitement lié à la durée de vie utile des vêtements et des articles ménagers recyclés par les magasins d’occasions de l’Armée du Salut, SNR. Le don et l’achat d’articles d’occasions sont des gestes qui encouragent la réutilisation et le recyclage d’objets, leur offrent une seconde vie et les empêchent d’aboutir dans des sites d’enfouissement. Les articles qui ne sont pas vendus en magasin ou donnés aux personnes dans le besoin par le truchement des programmes de services sociaux de l’Armée du Salut sont recyclés éthiquement par des entreprises partenaires.

    « Au cours du dernier exercice, le SNR a contribué à détourner plus
    de 37 millions de kilogrammes d’articles de sites d’enfouissement. »

    Selon Fashion Takes Action, chaque foyer canadien jette à la poubelle 46 kilogrammes de vêtements par année, et de 8 à 12 % des décharges municipales sont constituées de textiles. Au cours du dernier exercice, grâce à ses 107 magasins d’occasions et 11centres de distribution et de recyclage, le SNR a contribué à détourner plus de 37 millions de kilogrammes d’articles de sites d’enfouissement. Grâce à leurs donateurs et à leurs clients, les magasins d’occasions de l’Armée du Salut contribuent à faire du Canada un pays plus vert, pour le bien-être des générations à venir.

    En cette période de confinement et d’incertitude, vous pouvez aider votre collectivité et protéger l’environnement en conservant les dons de vêtements et d’articles ménagers dont vous ne voulez plus ou n’avez plus besoin, et en les déposant dans un centre de dons de votre quartier lorsque nous serons en mesure de rouvrir nos établissements en toute sécurité. Vous contribuerez ainsi à prendre soin des membres vulnérables de votre collectivité et de la planète. Nous sommes tous concernés.

    Pour de plus amples renseignements en lien avec les magasins d’occasions de l’Armée du Salut, visitez le thriftstore.ca/fr