Jour 6

by L'Armée du Salut
Categories: 100 Jours
Share:

    Prière incessante

    Expression du ministère
    Église de Peterborough, Ontario

    Remerciement
    Nous tenons à remercier, entre autres, le Seigneur pour le programme Messy Church. Nous en sommes à la troisième année de ce ministère de l’évangélisation et nous ne cessons pas de voir des gens touchés par l’amour et la grâce de Dieu. Dernièrement, lors d’un concert de la chorale dans un hôpital, nous avons croisé une femme et son enfant – deux participants du programme Messy Church – qui rendaient visite à un oncle très malade. Lorsqu’elle nous a vus, la femme nous a demandé si nous pouvions prier pour son oncle, car ni elle ni son fils n’étaient membres d’une église, sauf de Messy Church. Quel privilège!

    Demande
    Notre prière serait pour nos dirigeants. Nous avons vraiment besoin de leaders dans les ministères destinés aux jeunes et aux aînés. La sagesse et le discernement sont indispensables. Comme nous partirons à la retraite en juin, nous prions pour que les officiers qui nous remplaceront aient un grand cœur, soient ouverts d’esprit, soient bien conscients des choix difficiles qu’ils auront à prendre en ce qui a trait au leadership, voient tout ce qui a été fait dans le passé et comprennent que Dieu prépare l’avenir.

    Intercession
    La demande de prière pour l’ensemble de la collectivité est la suivante : répondre aux besoins des gens que nous croisons au poste et par l’entremise des services d’aide à la famille et des magasins d’occasions. Si nous devons trouver de nouvelles façons d’y arriver, alors nous prions pour que nous soyons ouverts d’esprit. Plus que tout, nous désirons être les mains du Christ à l’œuvre. Par exemple, la question de l’itinérance est devenue un véritable problème à Peterborough. Nous savons que nous devons faire partie d’une solution efficace. Il ne reste que le comment, le quand, le où et le quoi à déterminer. Veuillez prier pour que nous trouvions la bonne voie.


    Écriture partagée

    Passage biblique
    Genèse 12

    Réflexion
    Avez-vous déjà ressenti l’appel de Dieu à faire quelque chose ou à aller quelque part? Quand et comment? Selon vous, quels moyens Dieu peut-il utiliser pour appeler les gens de nos jours?